2014 à Phuktal et Shing

La mission 2014 à Phuktal et Shing

 

 

En 2014, l’ambition d’Himalaya Solaire à été de venir en aide au village de Shing et ses 220 habitants, en assurant la mise en place de panneaux photovoltaïques et l’installation nécessaire à l’éclairage de bâtiments communautaires : l’école, le monastère et 3 batiments communs.

 

Le projet comportait également l'électrification du monastère de Phuktal. Même si d'envergures plus petites, les travaux ont été plus complexes du fait de l'agencement du monastère : une architecture en étages encastrées dans une falaise. 

 

P1330087
P1330274

 

Nous souhaitions que les panneaux soient acheminés jusqu’à Shing et installés sur place par une entreprise basée en Inde, dans l’idée du développement de cette région. Nous souhaitions également contribuer à la familiarisation des habitants avec l’utilisation des panneaux et du courant alternatif. Ces choix nous ont conduit chez Tata Solar, entreprise qui, en plus de s'occuper du transport et de la pose des panneaux solaires et batteries associés, se charge d'enseigner les techniques d'entretient des systèmes.

 

De plus, nous avons mis en place un échange inter-culturel entre l’école de Shing et l’école primaire de Brabois à Vandoeuvre-lès-Nancy. Durant le séjour en juillet 2014 à Shing, des ateliers éducatifs ont été réalisés avec les enfants. 

La mission en photo

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site